Vous avez tout essayé pour maigrir, mais rien ne semble fonctionner ? Sachez que vous pouvez réussir par hypnose à dire adieu à vos kilos en trop. Attention, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Vous n’allez pas vous réveiller et être plus mince. Il est question de faire naître dans votre esprit l’envie de perdre du poids. Tout cela semble encore quelque peu flou ? Alors, partons à la découverte de l’hypnose pour la perte de poids.
Petit zoom sur le concept de l’hypnose
Vous avez sûrement déjà regardé un film ou lu un roman qui parlait de l’hypnose. La plupart de ces films ont laissé une conception erronée de cette technique thérapeutique. Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, il ne s’agit pas d’amener le sujet à atteindre un état de soumission et encore moins de manipuler son esprit ou son subconscient.
C’est un état tout à fait naturel qui n’est en aucun cas créé, mais plutôt favorisé. Pour preuve, il arrive que nous entrions en hypnose pendant un bref instant sans même nous en rendre compte, quand nous contemplons attentivement un mouvement répété et que nous nous retrouvons « ailleurs ». Nous n’avons donc a priori pas besoin d’un thérapeute pour ça. Le problème c’est qu’il est difficile de maintenir cet état et d’ailleurs de le recréer volontairement, même si l’auto-hypnose est possible.
Perdre du poids grâce à l’hypnose : comment est-ce possible ?
L’état hypnotique est en réalité un moment de conscience où l’individu perçoit différemment les choses. Et c’est pour cela que maigrir grâce à l’hypnose est possible, car cela permet d’avoir un regard différent sur votre démarche de perte de poids.
En réalité, ce n’est pas l’hypnose qui vous fait perdre du poids. Elle vous permet juste d’être plus réceptif aux paroles du thérapeute qui vous encourage à le faire. À votre réveil, votre inconscient intègre l’information et vous avez plus de facilité à prendre soin de votre corps.
Surtout, vous arrivez à vous éloigner naturellement des repas malsains qui vous mettent en danger. Pendant la séance, l’hypnose vous permet d’entrer dans une phase de bien-être et d’être plus ouvert aux suggestions du thérapeute. Ce dernier va de façon méthodique suggérer à votre cerveau certains termes qui rappellent les bonnes et les mauvaises habitudes.
À votre réveil, votre inconscient réagira favorablement aux bonnes habitudes et défavorablement aux mauvaises. Ce qui vous évite de faire face à des dilemmes devant un gâteau au chocolat. Presque instinctivement, vous allez vous orienter vers des aliments plus sains.
Hypnose et perte de poids : n’attendez pas un miracle des séances
L’hypnothérapeute ne peut pas vous obliger à entrer en hypnose. C’est en cela que vous ne devez pas croire tous les films que vous regardez. Si vous résistez, il vous sera impossible d’entrer dans un état hypnotique. Vous devez donc avoir la volonté. Plus vous êtes volontaire, plus le thérapeute peut vous guider vers un état assez profond pour accepter consciemment et facilement les suggestions.
L’hypnose est donc certes un puissant outil pour perdre du poids, mais vous devez quand même le vouloir. Et pour ceux qui pensaient le contraire, non, elle ne remplace pas le sport ou la soupe de légumes.