1. Le gin fizz
Le gin fizz est un cocktail à base de gin, de jus de citron, d’un peu de sucre de canne et d’eau gazéifiée. Une variante à l’origine du gin fizz, le ramos fizz, inclut un blanc d’œuf. Quant au green fizz, il est composé avec de la liqueur de menthe. C’est une des boissons les plus demandées en soirée !
2. Le old fashioned
3. La margarita
Lorsqu’elle est bien faite, une margarita est un cocktail rafraîchissant et faible en calories. La recette classique de margarita se compose simplement de tequila, de jus de lime, et un tout petit peu de sirop d’agave ou Cointreau. Si vous craignez que le barman puisse utiliser un mélange trop sucré, n’hésitez pas à demander d’utiliser le jus de lime frais et un soupçon de sirop simple à la place .
4. La vodka pamplemousse et citron vert
Le plus important, c’est d’éviter les sodas et les liqueurs trop lourdes. Alors si vous souhaitez commander quelque chose d’alcoolisé, oubliez le Cosmopolitain, place à la vodka pamplemousse accompagnée de son citron vert. Vous ressentirez les effets de l’alcool mais pas énormément ceux des calories. Pensez à dîner avant de l’ingurgiter tout de même, sinon attention à la tête qui tourne !
5. Le mojito
La recette classique de mojito a été entachée d’ une dépendance à l’égard de trop de sucre ou de mélanges préformés . La recette originale est rhum, menthe, eau gazeuse , de la chaux , et juste une touche de sucre. Tout barman de confiance vous fera la vraie recette, résultant en un mojito ne dépassant pas 150 calories. Si vous avez peur, demandez au barman d’y aller doucement sur le sucre.