1 – Rendre l’utile à l’agréable
Le plus : Pratiquer cette activité dans le sable intensifie l’exercice.
2 – La séance
Vous n’avez pas besoin de grand chose : un filet, une balle et votre plus beau maillot . Le volley traditionnel français se pratique à 3 ou 4 joueurs par équipe, mais être au moins 2 suffit, pour mettre une personne derrière chaque côté du filet.
Le but du jeu est de toucher le terrain de son adversaire avec la balle, avec un maximum de 3 touches consécutives pour une même équipe. Le match se fait en deux sets gagnants de 21 points. Si la balle sort du cadre délimité du terrain, l’équipe expéditrice perd la balle.
3 – Les bienfaits du beach volley
C’est un sport idéal qui a le mérite de muscler entièrement le corps : le haut est constamment sollicité puisque la balle s’envoie avec les mains. Les abdominaux, biceps, triceps, pectoraux et même les muscles dorsaux sont également développés. Le bas du corps est aussi constamment en action puisqu’il faut courir constamment pour rattraper la balle. Les cuisses et les fesses ne sont donc pas épargnés.
A savoir qu’en jouant au beach volley, vous perdez 500 calories par heure, de quoi faire des heureuses pour celles qui ne tiennent pas en place sur la plage.
Et puis comme on vous l’a dit, c’est un sport d’équipe, vous n’avez qu’à motiver quelques amis ou rejoindre un groupe qui joue déjà sur la plage. D’ailleurs pas besoin d’être réellement sur une plage, vous pouvez vous improviser un terrain dans un parc ou un jardin. Un sport idéal pour resserer ou créer des liens.
4 – Qui peut le pratiquer ?
Le volleyball peut se pratiquer par tous, même s’il s’adresse particulièrement aux plus endurants. C’est un sport qui nécessite d’être réactif et concentré, mais aussi ne pas avoir peur de s’élancer pour rattraper la balle à tout prix. Une activité rigoureuse qui demande beaucoup de discipline, mais un petit volley entre amis vous assurera bonne humeur, rires et … corps de rêve !