La cellulite, c’est le combat de tout le monde. Le plus souvent, elle se trouve au niveau de l’hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches. La « peau d’orange » est souvent la conséquence d’une alimentation trop riche et se forme plus facilement chez la femme.
Il faut savoir que la cellulite peut apparaître pour 4 raisons très différentes :
Génétique : certaines personnes ont naturellement plus de cellulites que d’autres
Hormonal : apparaît souvent à la ménopause
Vasculaire : insuffisance veineuse
Hygiène de vie : manque d’exercice / mauvaise alimentation
Voici une liste d’actions qui vous aideront à combattre efficacement la cellulite
1. Boire beaucoup
On vous le répète souvent et ce n’est pas pour rien : buvez au moins un litre et demi d’eau par jour. Egalement, le thé vert, riche en anti-oxydants peut vous permettre d’augmenter la tonicité des cellules. Attention cependant à ne pas en boite en fin d’après midi pour ne pas perturber votre sommeil.
2. Manger équilibré
La cellulite est favorisée principalement par votre alimentation : manger trop gras et trop sucré ne joue pas en votre faveur. Optez pour une alimentation équilibrée et évitez les pièges.
3. Favoriser la marche
Il n’y a pas de petites actions : que ce soit aller au travail à pied ou favoriser les marches plutôt que les ascenseurs / escalators, toutes les actions sont bonnes !
4. Le palper-rouler
Une technique de massage efficace que vous pouvez pratiquer seul. A raison de 5 minutes par jour, les effets peuvent être concluants ! (cf.image)
5. Réduire le stress
Oui, le stress fait grossir. Essayez de supprimer le maximum de facteurs de stress afin de retrouver un équilibre nécessaire à votre corps.
6. Réduisez le sucre
Il faut manger maximum 55g de sucre par jour. Favorisez les sucres lents afin de ne pas ressentir la sensation de faim trop rapidement.
7. Musclez vos fesses
Supprimer la cellulite demande un passage à la case exercice. Cliquez ici pour consulter nos 10 exercices pour perdre de la graisse rapidement.
Vous pouvez aussi vous muscler en regardant la télé ou dans votre lit en pratiquant cet exercice : allongez vous sur le dos jambes pliées et relevez le bassin en contractant vos fesses et abdominaux.