1. Des pompes

Pompes
Posez vos orteils de pied sur la deuxième ou troisième marche, de maière à ce que votre corps forme une ligne droite et placez vos mains directement sous vos épaules. Pliez vos bras de manière à baisser le haut du corps vers le sol puis revenez en position initiale. Faites 20 répétitions.

2. Le run

Montez et descendez les escaliers aussi vite que possible pendant 1 minute. Vous pouvez intensifier l’effort en faisant le même exercices mais en montant les escaliers 2 par 2.

3. Les squats

Votre côté droite fait face à l’escalier. Posez votre pied droite sur la deuxième marche, faites reposer votre poids sur la jambe gauche et descendez en position squat aussi profond que possible. Appuyez sur vos talons pour revenir en position debout. Faites 15 répétitions par jambe.

4. La descente des triceps

Posez le bord de vos fesses sur la seconde marche et placez vos mains de manière à ce que vos doigts soient face à l’avant. Décollez votre derrière du sol et pliez les coudes afin que votre corps descende grâce à vos triceps. Pressez sur la paume de vos mains, contractez le derrière de vos bras et revenez en position initiale. faites 15 répétitions.

5. Des sauts

Saut Escalier

Debout devant l’escalier, écartez légèrement plus les pieds que la largeur de vos hanches, descendez en position squat et sautez les marches deux par deux jusqu’en haut de l’escalier. Redescendez-le en courant. Si trop difficile, ne sautez les marches qu’une par une. Faites le pendant 1 minute.

6. Le toucher d’orteils

Allongé sur un tapis de sol ou de l’herbe, étendez tout votre dos en étendant votre bras droite derrière votre tête, la main gauche derrière votre nuque et les deux jambes étendues. Contractez vos abdominaux et levez en même temps bras droite et jambe gauche, de manière à ce que les extrémités se rencontrent en haut. Faites 15 répétitions par côté.