90% des femmes ont de la cellulite et il n’y a aucun remède miracle pour la combattre! La cellulite apparaît un peu comme le fléau esthétique des femmes, pourtant il existe quelques petites solutions pour aider à la faire disparaître. Mais avant de s’y attaquer savez-vous vraiment tout sur la cellulite?
C’est triste mais c’est un fait : 90% des femmes ont de la cellulite. Bien qu’il n’existe hélas aucun remède miracle contre ce phénomène fâcheux, il est important que vous en compreniez les tenants et les aboutissants afin de ne plus se faire avoir par les mythes et autres légendes urbaines la concernant.
1- Toutes les personnes peuvent avoir de la cellulite
Au moins pas d’injustice à ce niveau là, le poids ou la taille ne détermine pas vraiment la présence de cellulite, tout le monde peut en avoir. En effet, elle est plus influencée par des critères génétiques, les dommages sur la peau provoqués par le soleil ou encore les variations du poids que l’on peut rencontrer au cours de sa vie.
2- La perte de poids n’entraîne pas forcément la perte de la cellulite
Malheureusement, perdre du poids n’a pas toujours l’effet escompté sur la perte de la cellulite. Au contraire les fluctuations du poids d’une personne sont même souvent celles qui la font apparaître. Avec un régime yoyo, on a donc plus de chances de la voir s’installer sur notre corps qu’avec une perte de poids progressive et constante.
3- Le cardio n’est pas la solution anticellulite parfaite
Le cardio ne suffit pas à perdre sa cellulite. En effet, il améliore la circulation et le retour veineux mais ne participe pas assez à lui seul à l’élimination de l’aspect peau d’orange. Il faut donc absolument l’associer à une activité musculaire bien plus efficace pour agir directement sur notre cellulite et sur les zones de stockage de graisse les plus difficiles à perdre. Attention, pas question de zapper le cardio, le mieux est d’alterner vos séances entre cardio et musculation pour agir sur toutes les graisses de votre corps.
4- Les crèmes anticellulite ne font pas des miracles
Encore une fois, une crème anticellulite n’est pas miraculeuse malgré tous les efforts des campagnes publicitaires pour nous insciter à penser le contraire! Ce qui agit particulièrement sur la cellulite sont la présence de marc de café, véritable agent anticellulite! Cependant, une fois de plus, l’efficacité de ces crèmes utilisées seules n’est vraiment pas démontré. Rien ne vous empêche cependant de les associer à vos séances cardio/muscu pour avoir un effet lissant supplémentaire!
5- La liposuccion n’est pas une alternative plus radicale
Surtout pas! Non seulement la liposuccion est très chère et extrêmement douloureuse mais sur le long terme, elle peut reformer une couche de cellulite. En effet, l’action de l’opération déforme les capitons sous la peau pouvant ainsi en créer de nouveaux qui stockent la cellulite. Une solution à définitivement oublier!
Finalement, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose c’est qu’il n’y a pas de solution miracle ni même de solution rapide. La cellulite se perd sur le long terme et avec des efforts en adoptant une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une pratique sportive diversifiée et régulière!
Quelle est donc la solution à la cellulite ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la cellulite, vous vous demandez sans doute comment vous en débarrasser. Nous vous conseillons la lecture de cet article de goforme.fr qui répondra à cette question en détails.