4 exercices de yoga pour booster sa vie sexuelle

On sait que le sexe et le yoga sont importants pour votre état physique, mental et émotionnel. Mais la pratique du yoga permettrait-elle aux hommes et aux femmes d’améliorer leur vie sexuelle ? Il est important de souligner d’emblée que le sexe n’a pas été codifié dans les textes anciens rédigés en sanskrit et relatifs au yoga. Il faut pourtant reconnaître que l’on peut facilement trouver de nombreux points communs: 

  • respiration profonde
  • positions audacieuses
  • racines tantriques… 

Les gains importants sur le plan physique

Sur le plan physique, il est possible, grâce à certains asanas (mouvements de yoga), de développer plus de souplesse, de force voir de l’endurance sur certaines zones du corps. On peut citer par exemple la zone du périnée, dont la tonicité apporte des orgasmes plus intenses aux femmes et accroît l’endurance sexuelle de l’homme. De plus, de nombreuses postures contribuent à dénouer et détendre physiquement certaines parties du corps.

Ces différentes zones sont fréquemment nouées ou peu sollicitées du fait de notre vie moderne et de la sédentarité qui en résulte. C’est par exemple le cas de la cage thoracique, du bassin ou des hanches. D’ailleurs une étude auprès de 40 femmes a établi que le yoga pouvait optimiser la fonction sexuelle pour les pratiquantes régulières de yoga. Et sur le plan psychique, la pratique du yoga favorise la réduction du stress. De plus, les techniques respiratoires contribuent à la bonne circulation de Kundalini (l’énergie vitale).

En mettant ce stress sous contrôle et en réduisant votre taux de cortisol, vous pouvez, si vous êtes un homme, augmenter votre taux de testostérone. Pour vous mesdames, le yoga est un excellent  moyen d’obtenir plus de détente et de complicité. Cela signifie généralement de bien meilleurs moments.

Yoga et sexe- les bonne posture pour developper votre libido

Au fil des séances, il devient évident que certains composants dans la pratique du yoga tel-que l’asana – la position en yoga – et le contrôle physique tout comme les techniques de méditation, de contrôle du souffle peuvent créer une énorme source d’énergie. Ce regain d’énergie peut considérablement améliorer les moments intimes entre les partenaires. Alors si vous souhaitez booster votre vie sexuelle, Fitness Mag vous a préparé une sélection de quelques Asanas de yoga. Ces quelques postures ne devraient pas manquer de pimenter vos ébats.

1. Le papillon (ou Baddha-konāsana) : un asana de yoga pour la souplesse de vos hanches

Les bénéfices de la position du papillon

Ce mouvement de yoga va contribuer à la souplesse générale sur la zone articulaire des membres inférieurs et de vos hanches. L’asana dit « du Papillon » (Baddha-konāsana) accentue l’ouverture du bassin et va renforcer la zone pelvienne. De plus cette position réduit les tensions sur la zone des organes sexuels.

 Comment faire correctement le Baddha-konāsana ?

  1.  Placez-vous en position assise, votre colonne vertébrale bien rectiligne et vos plantes de pieds jointes.
  2.  Ouvrez la cage thoracique en avant.
  3.  Faites des battements avec les cuisses lentement et augmentez l’amplitude, de sorte que vos genoux se rapprochent au maximum du sol en descendant.

 Trouvez votre rythme de battements 

  • Faites des fréquences de battement de 30 secondes pour débuter puis essayez d’aller jusqu’à 1 ou 2 minutes au fil des entraînements.

2. La contraction de l’abdomen (Uddiyana Bandha) : pour renforcer votre périnée

En quoi cette contraction abdominale peut-elle améliorer vos moments intimes ? 

L’Uddiyana Bandha est une excellente posture de yoga car elle permet de prendre conscience de sa zone abdominale par un mouvement d’énergie qui favorise une aspiration de cette zone vers le haut. Cette contraction volontaire va renforcer votre sangle abdominale. Elle va aussi tonifier votre périnée, ce qui va vous procurer des orgasmes plus fort et particulièrement intenses.

Contractez efficacement votre abdomen : la meilleure méthode

  1. Placez-vous en station debout, avec les pieds parallèles et écartés à une largeur minimum de bassin.
  2. Pensez à fléchir légèrement les genoux.
  3. Prenez appui sur vos cuisses avec le dos bien droit mais avec la tête légèrement baissée, en regardant vers le sol.
  4. Faites une puissante aspiration du ventre en inspirant lentement et en essayant de remonter celui-ci le plus possible vers le haut.
  5. Rentrez le ventre au maximum vers l’intérieur.
  6.  Veillez à exercer de fortes contractions périnéales et abdominales lors de cette phase d’inspiration.
  7. Lors de l’expiration, tentez d’évacuer le maximum d’air de vos poumons.
  8. Veillez à garder en permanence le contrôle de votre souffle. 

Rythme et nombre de répétitions pour cette contraction 

Essayez de tenir la contraction durant 10 et 30 secondes et de faire ce mouvement 10 à 20 fois.

>   Quelques précautions s’imposent toutefois  

De manière générale vous ne devez pas pratiquer ce mouvement de yoga avec un estomac vide. De plus, vous ne devez pas l’effectuer si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de problèmes cardiaques. En outre, évitez également de pratiquer cette contraction abdominale en cas d’ulcère, de hernie et pour les femmes lors de vos règles ou en cas de grossesse. 

 

Exercice de yoga pour booster la libido masculine.

 

3. Le demi-pont (ou Ardha-setu-bandhâsana) idéal pour tonifier et réduire les tensions

Les avantages de cette posture de yoga dite du demi-pont

La posture du demi-pont, également appelée Ardha-setu-bandhâsana, est une version plus simple du mouvement du pont. Elle apporte de nombreux avantages sur le plan physique. Le demi-pont va permettre de renforcer vos fessiers ainsi que vos quadriceps en vous apportant plus de force et d’endurance. Elle permettra de profiter plus longtemps durant l’acte. De plus, ce mouvement va aligner la colonne vertébrale et débloquer vos hanches, votre bassin et vos épaules. Cette posture de yoga permet aussi de développer les sensations au niveau du périnée. Il agit aussi sur le corps, particulièrement la glande thyroïde. Cette glande contribue à améliorer la qualité des rapports. La posture du demi-pont va aussi contribuer à éliminer le stress que vous auriez accumulé par de mauvaises positions ou le sitting lors de la journée. Elle va aussi permettre de détendre votre système nerveux en vous apportant plus de sérénité. En outre, elle peut améliorer votre respiration, en éliminant certains blocages.

Comment réaliser la posture dite du « demi pont » ?

  1. Commencez par vous allonger sur le dos. Evitez de vous placer sur un tapis glissant ou tout ce qui pourrait entraîner un déplacement comme des chaussettes glissantes et recherchez un bon ancrage pour créer une bonne stabilité !
  2. Placez vos pieds en parallèle et écartés de la largeur du bassin. 
  3. Veillez à placer les talons le plus près possible de vos fesses en gardant les pieds bien parallèles.
  4. Les coudes doivent également être parallèles au corps pour vous permettre de pousser et faire monter votre corps.
  5. Vous devez effectuer une bascule du bassin en rétroversion en décollant votre bassin du sol.
  6. Décollez ensuite votre dos et ouvrez au maximum la poitrine en la rapprochant de votre menton.
  7. Attention à garder une respiration régulière durant tout le mouvement.

Pour adoptez le bon rythme :

Essayez de tenir correctement la position de durant 30 secondes pour vos premières séances. Entraînez vous pour la tenir le plus longtemps possible.

4. La bascule du bassin: un exercice de yoga pour les hommes

Ce mouvement est utile pour assouplir votre bassin et va permettre de prendre conscience de sa mobilité. Il va aussi contribuer à tonifier les muscles de cette zone et de la ceinture pelvienne. Cet entraînement va accroître vos performances et votre endurance physique lors de l’acte. Il peut aussi solutionner dans certains cas l’éjaculation précoce.

La bonne posture pour pratiquer cette bascule :

  1. Mettez vos pieds en largeur de bassin.
  2. Placez vos mains sur les hanches.
  3. Fléchissez vos genoux.
  4. Contractez votre  sangle abdominale après avoir expiré.

Le rythme à adopter :

Commencez par une série de 10 bascules du bassin et au fil de vos séances, essayez d’aller jusqu’à 30 mouvements.

Ces exercices devraient vous permettre de passer de bons moments avec votre partenaire. Alors expérimentez, testez… Et si vous pratiquez certaines poses pour booster votre libido grâce au yoga ou que vous avez déjà expérimenté nos différentes postures, n’hésitez pas à partager votre expérience dans un commentaire. Nous sommes impatients de vous lire à ce sujet.